fbpx

La Valine : où la trouver, quels compléments, quels besoins ?  

 La Valine : pour bien récupérer après l’effort

La valine est un des acides aminés que l’on retrouve souvent sur le devant de la scène. Elle est en effet en charge de l’approvisionnement des muscles en énergie. C’est elle qui permet une bonne récupération après un effort physique intense. Grande chouchoute des grands sportifs et des fans de musculation, elle agit favorablement sur l’augmentation de la masse musculaire.

Elle fait partie de la famille des acides aminés essentiels, il est donc important de l’absorber par le biais de l’alimentation. 

Bonne pour le corps, la Valine est aussi bonne pour le cerveau !

 Si elle agit sur les biceps, la Valine travaille aussi au bon fonctionnement du système nerveux et stimule les neurotransmetteurs. Elle contribue donc à un cerveau vif et réactif.

Supplémentation en Valine : quelle est la dose recommandée ? 

Il n’existe pas vraiment de chiffre à ce sujet. Cependant, la dose quotidienne à ne pas dépasser serait de 20g. 

Que se passe-il en cas de déficience en Valine ?

 Une déficience en Valine chez les tout-petits peut entraîner de fâcheuses conséquences : retard du développement cérébral, prise de poids médiocre, convulsion…

A contrario, une prise de Valine en excès est tout aussi déconseillée : fourmillement, engourdissement et hallucination peuvent apparaître.

Quels sont les aliments riches en Valine ? 

La valine se trouve dans les aliments tels que le parmesan (2,85g/100g), le lait en poudre (écrémé) (2,42g/100g), les graines de citrouille (1,55g/100g), etc.

La Valine de la spiruline

Avec ses 3,7g pour 100g, la spiruline (qui n’est pas considérée comme un aliment mais comme un nutriment) trône en première place des sources de valine.

Il est important de rappeler que si la spiruline est un complément alimentaire extrêmement complet et 100% d’origine naturelle, une cure de spiruline ne peut pas compenser une mauvaise alimentation ou une hygiène de vie aléatoire. 
Des repas équilibrés, riches en fruits et légumes (crus et cuits), une bonne hydratation et de l’exercice régulier sont la clé de bonne performances sportives… et intellectuelles. 

Faites le plein de Chlorophylle avec une cure de spiruline ! Pour savoir quels sont ses bienfaits, c’est par ici !

Commandez votre spiruline par internet, c’est rapide et facile !
A partir de 55€, la livraison est offerte !