fbpx

Energie et réactivité, la Tyrosine est aussi importante pour la beauté !

Naturellement synthétisée par l’organisme, la Tyrosine est un acide aminé protéinogène non essentiel. 

La Tyrosine et la réactivité du cerveau 

La tyrosine fait beaucoup parler d’elle pour sa possible capacité à augmenter le temps de réaction. En effet, cet aminoacide intervient dans la synthèse de l’adrénaline et de la noradrénaline. Des tests de réflexe ont été menés sur des étudiants pour savoir si la tyrosine pouvait agir sur la vigilance et l’attention et ces tests se sont révélés positifs : les étudiants ayant absorbé une boisson enrichie en tyrosine ont eu des réflexes plus rapides.

Le recours des étudiants aux psychostimulants : Ritaline vs Spiruline 

Ces résultats encourageront peut-être les étudiants à consommer des aliments riches en Tyrosine naturelle plutôt que de recourir à la Ritaline que l’on appelle aussi « drogue des étudiants » et dont la consommation est en constante augmentation depuis quelques années. Cette prise de ce médicament psychostimulant de la famille des amphétamines n’est pas sans risque aussi il vaut mieux privilégier un régime alimentaire riche en tyrosine en phase d’examen. Un régime alimentaire sain, varié et équilibré, un bon sommeil seront à eux seuls plus efficaces pour des examens réussis que le recours à des pilules.
 

Peau, cheveux, muscle, la Tyrosine donne un mental de champion !

La tyrosine intervient aussi sur la synthèse de la mélanine (responsable de la pigmentation de la peau, des cheveux et des poils) et des hormones thyroïdiennes.
Concernant les hormones thyroïdiennes, elles agissent sur la production d’énergie, la façon dont le corps absorbe et transforme les aliments (sucre, gras, protéines) ainsi que sur le « chauffage central » de l’organisme.  Elles agissent sur les muscles (dont le cœur), le tube digestif, les cheveux.
La tyrosine est de ce fait un acide aminé très apprécié des sportifs qui pratiquent une activité physique intense (compétition, phase d’entrainement) pour son action stimulante sur la production de dopamine. La dopamine est un neurotransmetteur important qui agit sur la motivation. C’est en partie grâce à elle qu’on accède au fameux « mental de champion ». Elle permettrait de lutter contre la fatigue physique et mentale. La dopamine intervient dans le processus effort/récompense et aide à maintenir détermination et motivation pour atteindre ses objectifs. 

La Tyrosine dans les repas quotidiens 

Les aliments ou compléments riches en tyrosine doivent naturellement s’inscrire au menu de ceux qui sont déterminés à relever des défis sportifs ou professionnels ainsi que tous ceux ayant un taux de dopamine bas.
On trouvera la tyrosine dans les œufs (3,30g/100g), le soja (3,22g/100g), le parmesan (2,32g/100g) et la spiruline qui se classe en troisième position (2,6g/100g) des nutriments les plus riches en tyrosine, 100% naturelle et végétale. Amandes, bananes, betteraves, citrouille et melon font aussi partie du lot.

La spiruline, c’econtient tout ce qu’il faut pour avoir une belle peau mais elle est aussi idéale pour faire une cure de jouvence aux cheveux. Retrouvez nos conseils et astuces !

Commandez votre spiruline par internet, c’est rapide et facile !
A partir de 55€, la livraison est offerte !