fbpx

Bien concentré et zen avec la Sérine

Non essentiel (donc produit par l’organisme), la Sérine est un acide aminé très répandu dans la structure des protéines. Elle est très importante pour sa contribution à un bon fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire.

Son nom vient du latin, sericum, qui signifie soie.

 

La Proline, c’est bon pour la peau !

La proline travaille dur sur la production de collagène. Avec un autre acide aminé essentiel qu’est la glycine, ce tandem est directement responsable de l’usine de production de collagène. Le collagène est célèbre pour son action sur la peau, particulièrement pour en garantir l’élasticité. Ce composant est mis en avant dans les gammes cosmétiques pour attester d’un effet anti-vieillissement. Mais le collagène est aussi présent dans les articulations, les cartilages et les tendons.

 Les séniors voient leur production de collagène diminuer avec l’âge, leurs besoins augmentent donc avec le temps. Un supplément de proline peut alors se révéler bienfaisant pour contrer la perte d’élasticité et de souplesse des articulations et de la peau.

Le travail de la proline sur les tissus permet aussi une bonne cicatrisation des blessures de l’épiderme.

Son efficacité sur la peau et la cicatrisation a été mainte fois démontrée particulièrement sur des personnes présentant des brûlures au 2eme degré.

 

Lutte contre le stress oxydatif, concentration ou masse musculaire, la Sérine est pleine de vertus

Elle est utilisée en complément alimentaire et peut être médicalement prescrite pour traiter des troubles de la concentration pour son rôle de neurotransmetteur ainsi qu’en cas de fatigue psychique. Elle est plébiscitée dans le monde des sportifs pour développer la prise de masse musculaire.

La Sérine est un acide aminé très largement étudié à ce jour pour traiter des maladies comme la schizophrénie et cherche à démontrer son effet neuroprotecteur. Elle est aussi étudiée pour sa possible capacité à protéger les cellules du stress oxydatif causé par le peroxyde d’hydrogène, elle aurait donc des vertus antioxydantes importantes.

La Sérine dans les repas quotidiens 

Les besoins du corps en Sérine d’un adulte en pleine santé sont estimés entre 0,5 et 3g par jour.  On la trouve dans les œufs (3,2g/100g), le lait, le riz, le soja (2,8g/100g), le maïs, les haricots et bien sûr dans la spiruline (3g/100g) ce qui la situe dans le trio gagnant dans les nutriments les plus riches en Sérine.

La Sérine serait-elle bonne pour perdre du poids ?  

La sérine a fait l’objet de bien des attentions pour sa capacité supposée à brûler les graisses. Hélas, il n’existe pas encore de résultats permettant cette affirmation. Cependant, comme toujours dans le cas de régimes, la Sérine ne peut agir sur la perte de poids à elle seule. Une alimentation équilibrée, de l’exercice et une bonne hydratation feront beaucoup plus qu’une prise médicamenteuse.
 

La spiruline, c’econtient tout ce qu’il faut pour avoir une belle peau mais elle est aussi idéale pour faire une cure de jouvence aux cheveux. Retrouvez nos conseils et astuces !

Commandez votre spiruline par internet, c’est rapide et facile !
A partir de 55€, la livraison est offerte !